prise de parole mutame au salon des maires
Pour la quatorzième année consécutive, nos équipes seront présentes au Salon des Maires et des Collectivités Locales du 19 au 21 novembre 2024. Nous profiterons de l’occasion pour échanger sur les enjeux, les préoccupations et les attentes de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire. Inscrivez-vous à la prise de parole du mercredi 20 novembre, basée sur les résultats de l’étude commandée par l’Union Mutame et réalisée par InfoPro Digital : « Maire employeur, maire protecteur de ses agents » à notre stand G77 – Pavillon 2.2. Ce moment d’échange sera suivi d’un cocktail déjeunatoire.
Pour cela, remplissez notre formulaire d’inscription ci-dessous. Il nous tarde de vous rencontrer !
Le mot du Président de l’Union Mutame
« Dans un contexte de vieillissement de la population territoriale, d’usure professionnelle grandissante, de hausse des risques psychosociaux qui pèsent sur la santé physique et mentale…, les sujets de la santé et de la qualité de vie au travail (QVT) des agents n’ont jamais été aussi prioritaires.
Pour les élu(e)s, dont le mandat faut-il le rappeler a débuté en pleine crise sanitaire, la tâche est grande. En tant qu’employeurs publics, il leur revient en effet la responsabilité d’assurer la protection de « leurs » agents, des agents garants de la qualité et du niveau de service public.
Quelles sont, dans ce contexte, leurs attentes et préoccupations majeures, ainsi que celles des cadres territoriaux ? Quels engagements ont été pris au sein des collectivités ? Comment se sont-ils emparés de la protection sociale complémentaire (PSC) ? C’est ce que nous avons voulu savoir, pour pouvoir mieux encore accompagner les collectivités, et en particulier les élu(e)s dans leur rôle de protecteur des agents publics.
Je vous invite à découvrir les résultats et les grandes tendances qui ressortent de notre étude Union Mutame, sur ces sujets majeurs que sont la QVT, la santé, l’attractivité, la prévention et la protection sociale complémentaire.
Ensemble, prenons soin de toutes et tous ! »
Claude Tajan