La participation obligatoire à la Protection Sociale Complémentaire fait partie des grands changements d’actualité de la fonction publique territoriale. Ce dispositif donne aux fonctionnaires des droits qui sont, depuis déjà longtemps, accordés aux salariés du privé. Les modalités d’application sont encore à préciser. Les mutuelles Mutame s’engagent avec le Courrier des Maires à vous tenir au plus près de l’actualité PSC pour anticiper au mieux les choix d’avenir. En effet, selon nous ; agents bien protégés, collectivités en bonne santé !
Qui sommes-nous ?
Mutame, c’est l’union de trois mutuelles engagées et indépendantes qui ont leurs propres contrats et garanties. Elles sont réunies autour de valeurs de solidarité et de prévention, qu’elles communiquent en mutualisant leurs actions à travers l’Union Mutame. Présentes dans la protection des territoriaux depuis plus de 70 ans, elles ont su rester proches de leurs adhérent(e)s avec des garanties adaptées et un service de proximité.
Nos mutuelles ont chacune un Conseil d’Administration entièrement composé de bénévoles. Ce sont les adhérents eux-mêmes qui sont décisionnaires. Les mutuelles Mutame sont toutes membres de la Mutualité Française et possèdent des contrats labellisés. Elles auront toutes les mêmes qualités d’accompagnement mais chacune leurs contrats et avantages pour répondre au mieux à vos besoins. Nous vous invitons à les découvrir :
Découvrez le site de Mutame à travers ses articles d’actualité
Protection sociale complémentaire : une réforme à l'application attendue !
L’enquête « Le Maire employeur, protecteur de ses agents » réalisée pour Mutame Union*, met en lumière...
Santé et bien-être au travail : comment mieux faire ?
L’enquête « Le Maire employeur, protecteur de ses agents » de juin 2024, met en lumière un enjeu...
L'Union de mutuelles aux petits et grands soins des agents territoriaux
des mutuelles à vos petits soins… comme aux plus grands ! Être aux petits soins...
Bonne année 2024 !
L’Union Mutame vous souhaite une merveilleuse année ! De notre côté, nous vous souhaitons en...