Issy-les-Moulineaux, une ville à la pointe de l’innovation numérique, vient de franchir un nouveau palier avec le lancement d’IssyGPT, un service d’assistance en ligne révolutionnaire. Le maire d’Issy-les-Moulineaux s’exprime avec enthousiasme : « avec IssyGPT, nous franchissons une étape majeure dans notre volonté d’utiliser les technologies de pointe pour enrichir le quotidien de nos citoyen(ne)s. ». On vous en parle dans notre dernière revue de presse.
Accessible en un clic via un bouton dédié sur le site officiel de la ville, IssyGPT est disponible 24h/24, chaque jour de la semaine, offrant une réponse instantanée aux interrogations des citoyen(ne)s. Que ce soit pour des renseignements sur les horaires des services municipaux, les démarches administratives ou les événements locaux, IssyGPT assure des réponses rapides et fiables, améliorant significativement l’expérience des habitant(e)s.
IssyGPT : l’assistant virtuel qui transforme l’accès à l’information municipale
Ce système repose sur l’intelligence artificielle générative, une technologie de pointe qui permet de traiter les requêtes avec une précision remarquable, rendant ainsi l’accès à l’information plus rapide et plus intuitif. Ce pas de géant vers la transformation d’Issy en une ville intelligente et interconnectée démontre comment la technologie peut être intégrée de manière vertueuse et pour une meilleure information et communication entre la commune et ses habitant(e)s.
Depuis le lancement de son site web au printemps 1996, Issy-les-Moulineaux a toujours été à l’avant-garde de l’adoption technologique. La ville a constamment évolué pour répondre aux besoins de ses résident(e)s, introduisant des innovations telles que les démarches administratives en ligne dès 1997, le paiement du stationnement par téléphone mobile, la publication du budget sur une plateforme open data, ou encore l’introduction des enceintes connectées en 2020. IssyGPT n’est donc que la continuité logique dans l’histoire riche en innovations de la ville, renforçant son statut de leader dans l’application des nouvelles technologies au service de la communauté.
Julia Rodriguez