L’Agenda

Assemblée Générale de l’Union Mutame

Le 6 octobre 2020

Cette année dû à l’actualité, notre Assemblée Générale aura lieu exceptionnellement en visio-conférence. Une nouvelle organisation que nous mettons en place avec énergie et motivation dans le but d’assurer fluidité et partage à ce rendez-vous très important pour nous tous. Matériel revu, plateforme légale de vote en ligne… Tout sera prêt pour réaliser ce bilan efficacement en octobre !

Congrès national des Sapeurs-pompiers – Marseille

Du 14 au 17 octobre 2020

Le congrès déroulera à Marseille au Parc Chanot, dans un cadre exceptionnel où se conjuguent tous les atouts du département des Bouches-du-Rhône. Il sera non seulement un temps fort pour les 250 000 sapeurs-pompiers de France mais également un rendez-vous marquant pour le projet national de sécurité civile. Un projet placé sous l’égide de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, conduit par l’association « Comité d’organisation du 127ème congrès national des sapeurs-pompiers de France ». Nous y tiendrons un stand et soutiendrons l’action Pompy… Vous ne connaissez pas ? Bientôt un article sur notre site !

Salon des Maires et des Collectivités Locales 2020 – Paris

Du 23 au 26 novembre 2020

Lieu de convergence des idées, des freins et des solutions, le SMCL est le lieu au sein duquel les collectivités et entreprises, mais également les acteurs de la société civile, réfléchissent ensemble aux solutions à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux de la ville et des territoires de demain. Sous réserve des conditions sanitaires, l’Union Mutame sera au rendez-vous. Informations complémentaires à suivre concernant notre stand et nos animations !

Webinaire : Télétravail, comment protéger la santé des agents ?

Le 6 octobre 2020 à 11h

L’épidémie de coronavirus a bouleversé l’organisation des collectivités territoriales, qui avaient jusqu’alors marqué un intérêt mesuré pour le télétravail, et ont dû s’adapter rapidement pour garantir la santé des agents et maintenir la continuité du service public.
– Quel premier bilan peut-on tirer de la mise en place du télétravail dans les collectivités ?
– Que disent les textes officiels ? Quelle est la marge de manœuvre de chaque collectivité ?
– Quels sont les points de vigilance en matière de santé pour les employeurs, les cadres et les agents ?
– Comment améliorer la qualité de vie des agents télétravailleurs ?
Mutame s’est associée à LaGazette Live pour vous proposer un webinaire aux préoccupations actuelles. Inscrivez-vous en ligne !