A compter de 2025 (pour la prévoyance) et de 2026 (pour la partie santé), les employeurs publics territoriaux auront l’obligation de participer financièrement à la protection sociale complémentaire (PSC) de leurs agents. C’est pourquoi l’Union Mutame a souhaité vous apporter des réponses concrètes sur ce bouleversement à venir afin de pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous poseriez.

Webinaire : la réforme de la Protection Sociale Complémentaire et ses enjeux

Cette réforme représente une avancée sociale majeure qui bénéficiera à tous les agents de la fonction publique territoriale. Au-delà des textes déjà arrêtés par le gouvernement (ordonnance datée de février 2021 et décret publié en avril 2022 précisant les garanties minimales), les employeurs territoriaux et les organisations syndicales sont parties prenantes et souhaitent, via la négociation collective, faire de cette réforme une opportunité inédite de refonder le système, d’améliorer la qualité de vie au travail des agents et de stimuler l’attractivité de la fonction publique territoriale, en berne depuis quelques années.

Un sujet complexe mais décrypté par nos intervenant(e)s

On le voit bien ici, le sujet est complexe et stratégique pour des milliers d’agents. Notre webinaire, qui aura lieu le 6 juin 2023 de 10h30 à 12h, sera l’occasion d’aborder les questions suivantes :

  • Qu’est-ce que la PSC dans la fonction publique territoriale depuis 2011 et qu’est-ce que la réforme en cours va modifier ou non ?
  • Quel est l’état d’avancement de la réforme à ce jour ?
  • Qu’est-ce que pourrait être la PSC demain ? Qu’est-ce qui va changer concrètement pour les agents et pour les employeurs territoriaux ? Comment l’Union Mutame va-t-elle se positionner dans le cadre de cette réforme ?

Nous vous avons demandé de poser vos questions sur la PSC les semaines précédentes et le Président de l’Union Mutame, Daniel Lemenuel, accompagné d’autres intervenant(e)s expert(e)s seront là pour y répondre. Seront présentes : Valérie Bouvier, Directrice générale des services du CDG 74 et Sophie Chautard, référente du département santé du CDG 27.

Pour s’inscrire c’est par ici !

Nous vous attendons nombreux(euses) !