Si le télétravail permet de grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires, il comporte aussi de nombreux inconvénients. En restant chez soi, non seulement on bouge moins, mais en plus on est souvent mal assis. Résultats : les problèmes de dos et de cervicales se multiplient, sans compter que le manque d’exercice finit par peser sur la balance. Pourtant, il existe des astuces simples à mettre en place pour se muscler et soulager son corps, tout en continuant à travailler.

Se muscler en télétravail

Se muscler les jambes

Se muscler les jambes en restant assis derrière votre ordinateur, c’est possible ! Le dos contre le dossier de votre siège, mettez vos mains sur vos accoudoirs et tendez les jambes. Maintenez la position pendant 10 secondes, puis replacez-vous normalement. Répétez l’opération dix fois. Un autre exercice consiste à se placer sur l’avant de sa chaise et à lever sa jambe droite pendant 30 secondes, tout en exerçant une pression dessus à l’aide de sa main. Alternez ensuite avec l’autre jambe.

Faire travailler ses abdominaux

En étant assis, vous pouvez aussi faire travailler vos abdominaux. Pour cela, asseyez-vous bien droit sur votre fauteuil, les pieds au sol, et écartez vos jambes de la largeur de vos hanches. Levez légèrement vos pieds du sol et restez en l’air pendant 10 secondes, tout en contractant vos abdominaux.

Soulager son dos

Pour soulager votre dos, il est important de vous lever régulièrement. Une fois toutes les deux heures, trouvez un prétexte pour bouger un peu. Quand vous devez téléphoner, mettez-vous debout et marchez le temps de votre conversation. Ainsi, vous ferez de l’exercice sans vous en rendre compte ! Enfin, pensez à bien vous étirer de temps en temps.