Application E-santé

Sanofi lance son premier accélérateur digital pour devenir leader dans l’e-santé

Santé

Sanofi annonce le lancement de son premier accélérateur digital pour favoriser son ambition de devenir une entreprise de santé numérique de premier plan. L’Accélérateur développera des produits et des solutions qui soutiendront la mission de Sanofi de transformer la pratique de la médecine grâce au numérique, aux données et à l’intelligence artificielle. Basé à Paris, il rassemble déjà une équipe de plus de 75 experts du monde entier et continuera à recruter les meilleurs talents en gestion de produits numériques, en développement et en science des données.

L’Accélérateur digital est la prochaine étape de la transformation numérique en cours de Sanofi, qui a conduit à l’embauche de 300 nouveaux employé(e)s dans les équipes numériques, de données et de cybersécurité de l’entreprise au cours des 18 derniers mois. En outre, Sanofi s’associe à Women in Tech pour combler l’écart entre les sexes dans le domaine de la santé numérique.

Qu’est-ce qu’un accélérateur digital ?

Un accélérateur digital se traduit par l’utilisation de la technologie numérique pour transformer le plus rapidement possible une organisation, son modèle d’entreprise, sa stratégie, son expérience client et d’autres domaines d’expertises.

Cet outil de transformation s’attachera d’abord à répondre aux besoins non satisfaits des patient(e)s souffrant de dermatite atopique en France, en Italie et en Espagne. L’équipe développe une plateforme intégrée et une solution de données pour mieux s’engager auprès des professionnel(le)s de santé et améliorer leur sensibilisation ainsi que celle de leurs patient(e)s à la maladie et aux options de traitement disponibles.

« La transformation numérique de Sanofi est motivée par un changement commercial et culturel autant que par la technologie. L’Accélérateur digital nous aidera à démocratiser l’utilisation des données, à développer un état d’esprit agile dans toute l’entreprise et à accélérer l’innovation pour les patients et les professionnels de la santé – à la vitesse et à l’échelle. Notre investissement dans l’Accélérateur digital est une nouvelle démonstration de notre engagement à transformer la pratique de la médecine et à fournir de meilleurs résultats aux patients », a déclaré Arnaud Robert, Vice-président et directeur du numérique de Sanofi.

Depuis qu’elle a partagé sa nouvelle stratégie numérique mondiale en 2021, Sanofi s’est concentrée sur la construction simultanée de fondations numériques et de données, la création de valeur commerciale, le développement de compétences modernes et la promotion d’une culture d’entreprise axée sur le numérique et les données avec la montée en compétence de plus de 16 000 employés.

Julia Rodriguez

Tagged