bourse french tech

French Healthcare, grande représentante de la France à la Bio International Convention 2022

Infos Santé

Du 13 au 16 juin 2022, la BIO International Convention 2022 sera de retour en personne à San Diego en Californie. Les organisations françaises de la santé dont diverses entreprises, Agences de développement régional et autres clusters profiteront de cette occasion pour se connecter à l’écosystème mondial de la Biotech et présenter leurs innovations. De quoi mettre en valeur l’excellence française auprès de cibles internationales. Nous vous expliquons cela dans cette nouvelle revue de presse.

Ce sont plus de 85 organisations françaises qui vont se rendre à San Diego pour la BIO International Convention 2022.

Soutenue par Business France, sous la marque French Healthcare, la délégation française sera à la recherche d’inspiration, de réseaux et d’opportunités d’investissement. Les différentes tables rondes, les rencontres individuelles avec des acteurs internationaux et les événements de réseautage seront d’excellentes occasions de se connecter à l’écosystème biotechnologique français en pleine expansion.

Avec la présence de 85 de ses organisations allant d’entreprises de biotechnologie aux agences de développement régional, la France présentera la plus grande délégation internationale à la BIO International Convention 2022. De retour en personne, l’événement présentera les dernières innovations et discutera des grandes tendances des biotechnologies mondiales. Cette année, des milliers de leaders mondiaux de la biotechnologie et de la pharmacie se rencontreront pour discuter des possibilités « illimités » des #découvertes scientifiques qui transforment le monde.

La délégation française rencontrera également des organisations basées à San Diego et des acteurs brésiliens lors de petits-déjeuners thématiques répartis sur les 4 jours de l’événement.

Les pépites françaises seront présentes

Réunies sous la marque French Healthcare, les entreprises françaises présenteront leurs solutions innovantes à leurs partenaires potentiels aux États-Unis et dans le monde entier. Parmi les entreprises françaises présentes, quelques points forts :

AFFILOGIC, spécialisée dans la découverte et le développement de produits biopharmaceutiques avec des Nanofitines® ; MAAT PHARMA, qui conçoit une approche thérapeutique révolutionnaire et innovante basée sur la modulation du microbiome intestinal ; NETRIS PHARMA, qui sponsorise actuellement un essai clinique multicentrique de phase 2 en combinaison avec la chimio et le Pembrolizumab* sur 240 patients ou encore @VALNEVA,  une société spécialisée dans les vaccins, se concentre sur le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques pour les maladies infectieuses dont les besoins médicaux non satisfaits sont importants. L’entreprise a fait parler d’elle ces deux dernières années pour son vaccin inactivé candidat contre le COVID-19 et bien d’autres. 

*Anticorps monoclonal, principe actif retrouvé dans les perfusions de traitement d’immunothérapie.

Julia Rodriguez

Tagged