sophrologie sommeil

BeYourself : l’application qui rend la sophrologie accessible à tous

Divers Santé

Assistante sociale pendant 15 ans, Amélie Duprez découvre la sophrologie lors de sa quête d’options pour soulager les douleurs chroniques. Grande adepte de cette pratique, elle décide de créer une application en 2019 Be Yourself* afin de rendre accessible la sophrologie que ce soit chez soi ou dans le métro. Une idée qui marche très bien car près de 10 000 personnes ont téléchargé l’application en l’espace de quelques mois.

« Je me suis penchée vers la sophrologie car j’étais atteinte de douleurs chroniques après une opération et je n’avais pas de réponses du côté de la médecine traditionnelle. Je n’étais pourtant pas du tout sensible aux médecines douces, j’avais des a priori, je voyais ça comme quelque chose d’un peu ésotérique, mais ça a été presque magique, ça a changé ma vie. Depuis que j’ai commencé, et après pas mal de pratique, je ne souffre plus de ces douleurs », explique Amelie Duprez.

Une offre flexible pour pratiquer la sophrologie au quotidien

Bluffée par ces résultats, elle décide de se former au métier de sophrologue dans une école bordelaise afin de rendre cette pratique accessible. En effet, les séances ne sont pas données, on compte en moyenne 80 euros l’heure à Paris et environ 50 euros en région.

« J’ai eu l’idée d’une application avec un abonnement qui n’est pas cher, avec sept séances gratuites pour démarrer et pensées en fonction de ce que j’entends dans mon cabinet, » rajoute-elle.

Une séance de sophrologie au quotidien

Be Yourself s’adapte au temps disponible de l’usager et de leur posture. Vous avez accès à des séances allant de 5 à 15 minutes. « On ne propose pas la même chose à quelqu’un qui est assis ou allongé. Cela permet d’utiliser l’application partout, même dans le métro », assure Amélie Duprez.

Be Yourself s’adresse aussi aux personnes qui ont des horaires peu flexibles et qui ne peuvent pas se rendre dans un cabinet. L’occasion de décharger le stress accumulé au quotidien, de souffler et de revenir à soi tout au long de la journée, où que l’on soit.

*Soyez vous-même

Julia Rodriguez

Tagged