Application Mon Espace Santé

Mon Espace santé, nouveau service sécurisé

Santé

Mon Espace santé est le nouveau carnet de santé numérique disponible pour tous les assurés. Remplaçant du dossier médical partagé (DMP), il permet de stocker ses informations de santé (allergies, traitements, suivi médical, directives anticipées, antécédents familiaux, carnet de vaccination, résultats d’analyse, compte rendu, etc.) dans un espace sécurisé auquel seuls le patient et ses professionnels de santé autorisés ont accès. Il abrite également une messagerie qui permet d’échanger avec les équipes de soin.

Pour le créer, la démarche est simple : il suffit de se rendre sur le site Monespacesante.fr et d’entrer le code confidentiel que l’Assurance maladie va envoyer par courrier ou par e-mail à tous les Français d’ici le mois de mars. Ceux qui disposaient déjà d’un DMP y retrouveront toutes leurs données.

Benoît Saint-Sever

L’espace de santé numérique est déployé pour toutes et tous depuis le 1er janvier 2022 après une expérimentation positive dans trois départements pilotes. Vous disposez d’un délai de six semaines après réception du courrier de l’Assurance maladie pour vous opposer à sa création. Sans réponse de votre part, votre Espace santé sera automatiquement créé.