Agents bien protégés collectivités

Agents bien protégés, collectivités en bonne santé !

Environnement

Mutame, votre partenaire PSC

La participation obligatoire à la Protection Sociale Complémentaire fait partie des grands changements d’actualité de la fonction publique territoriale. Ce dispositif donne aux fonctionnaires des droits qui sont, depuis déjà longtemps, accordés aux salariés du privé. Les modalités d’application sont encore à préciser. Les mutuelles Mutame s’engagent avec le Courrier des Maires à vous tenir au plus près de l’actualité PSC pour anticiper au mieux les choix d’avenir. En effet, selon nous ; agents bien protégés, collectivités en bonne santé !

Qui sommes-nous ?

Mutame, c’est l’union de trois mutuelles engagées et indépendantes qui ont leurs propres contrats et garanties. Elles sont réunies autour de valeurs de solidarité et de prévention, qu’elles communiquent en mutualisant leurs actions à travers l’Union Mutame. Présentes dans la protection des territoriaux depuis plus de 70 ans, elles ont su rester proches de leurs adhérent(e)s avec des garanties adaptées et un service de proximité.

Nos mutuelles ont chacune un Conseil d’Administration entièrement composé de bénévoles. Ce sont les adhérents eux-mêmes qui sont décisionnaires. Les mutuelles Mutame sont toutes membres de la Mutualité Française et possèdent des contrats labellisés. Elles auront toutes les mêmes qualités d’accompagnement mais chacune leurs contrats et avantages pour répondre au mieux à vos besoins. Nous vous invitons à les découvrir :

Mutame & PLUS
Mutame Savoie
Mutame Provence

Découvrez le site de Mutame à travers ses articles d’actualité

PSC télécharger

Dossier PSC à télécharger

Afin de recevoir la version print du dossier PSC Mutame, merci d’indiquer votre adresse e-mail afin qu’un lien de téléchargement puisse vous être envoyé. Le lien sera valable une heure. Merci pour votre confiance !

Labellisation ou convention de participation : les clefs pour choisir

Dans les articles composant l’ordonnance, la distinction entre conventions de participation et contrats labellisés est maintenue. En fonction des risques et des avantages, les collectivités peuvent opter pour l’une ou l’autre de ces procédures. Découvrez les clés de compréhension pour mieux choisir.

maires employeurs

REPLAY – Protection sociale et santé des agents : quelles obligations et quels outils pour le maire employeur ?

Santé, prévoyance voire protection sociale complémentaire (PSC) via la réforme à venir, zoom sur les obligations et les marges de manœuvre à disposition des exécutifs locaux pour protéger au mieux les fonctionnaires territoriaux.