Face au rhume, il existe un remède naturellement efficace : le thym. Grâce à son action antibactérienne et antiseptique, il permet de libérer les voies respiratoires et de soulager le mal de gorge, le nez bouché et la toux sèche. Pour profiter de ses bienfaits, il y a plusieurs astuces.

Le thym, un remède anti-rhume

Tout d’abord, vous pouvez consommer cette plante sous forme d’infusion. Pour cela, plongez quelques branches dans l’eau et portez à ébullition. Laissez infuser pendant 10 minutes et filtrez avant de servir. Si vous le voulez, vous pouvez rajouter du miel ou un filet de citron. Ne pas dépasser trois tasses par jour. Vous pouvez également utiliser votre mélange pour faire une séance d’inhalation : respirez simplement la vapeur pendant quinze minutes, une serviette placée sur votre tête.

Si vous n’êtes pas enceinte, vous pouvez aussi fabriquer une huile de massage à base d’huile essentielle de thym de Thujanol. Diluez trois gouttes dans une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et appliquez la préparation sur votre cou et le haut de votre poitrine.