La participation financière de la Protection Sociale Complémentaire dans la Fonction Publique est obligatoire. Mutame vous accompagne pour comprendre et mettre en place ces changements dans votre collectivité et pour vos agents. Comment mettre en œuvre la Protection Sociale Complémentaire au sein de votre collectivité ? Comment organiser le débat avant février 2022 ? Quelles sont vos obligations en tant qu’employeur ? Quel est le rôle des centres de gestion ? Découvrez tous nos articles en ligne.
A compter de 2025 (pour la prévoyance) et de 2026 (pour la partie santé), les employeurs publics territoriaux auront l’obligation de participer financièrement à la protection sociale complémentaire (PSC) de leurs agents. C’est pourquoi l’Union Mutame a souhaité vous apporter des réponses concrètes sur ce bouleversement à venir afin de pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous poseriez.
Le Courrier des Maires, en partenariat avec Mutame, organise un webinaire le vendredi 31 mars de 10h à 11h sur le sujet de la protection sociale complémentaire (PSC) comme moyen de renforcer l’attractivité de la fonction publique territoriale. On vous en dit plus sur le programme.
Le 6 juin 2023 aura lieu un webinaire participatif sur la réforme de la Protection Sociale Complémentaire. Durant cette webconférence, le Président de l’Union Mutame accompagné d’autres intervenants répondront à vos interrogations individuelles sur le sujet. Pour cela, rien de plus simple ; posez toutes vos questions dans le formulaire en bas de page ! […]
Encore facultative, la participation financière des employeurs territoriaux à la protection sociale complémentaire (PSC) de leurs agents en santé deviendra obligatoire à hauteur de 50 % d’ici 2026. Une échéance que vous pouvez choisir d’anticiper en étant accompagné par L’Union Mutame. Avant/après la réforme, quelle participation des employeurs territoriaux ? Depuis 2011 (décret 2011-1474 du 8 novembre), […]
Facultative depuis 2011, la participation de votre employeur à votre complémentaire santé deviendra obligatoire à hauteur de 50 % au 1er janvier 2026. Une échéance que votre collectivité peut choisir d’anticiper ! L’Union Mutame vous appporte toutes les informations utiles sur cette réforme et sur ce que peut faire votre employeur d’ici 2026.